CAMP D'ESCALADE (9 à 15 ans - 5 jours)

TARIF

595,00 $* +  taxes

(avec hébergement et repas)

385,00 $* +  taxes

(formule camp de jour)

*Si vous avez 2 enfants inscrit au même camp, nous offrons un rabais de 30,00 $ pour le deuxième enfant.

Réserver avant le 1er mars et obtenez 10% de rabais

CALENDRIER 2020

juillet      29 juin au 3 juillet

6 au 10 juillet

août        3 au 7 août

LOGISTIQUE

Au moment de la réservation, nous vous enverrons toute la documentation soit:

- la fiche d'inscription

- Le lieu et l'heure du rendez-vous

- La liste de matériel en fonction du choix

(avec ou sans hébergement)

- La fiche médicale

- La déclaration d'acceptation des risques

PAIEMENT

Le paiement se fait au début du camp.

Le paiement peut se faire par chèque, crédit ou comptant.

Passe-Montagne offre le camp d'escalade depuis plus de 20 ans. Nous avons une grande expérience dans l'encadrement et l'enseignement de l'escalade avec les jeunes. Le camp a été conçu pour permettre au jeune de venir profiter de l’escalade pendant une semaine (5 jours).

Avec ou sans hébergement, ces 5 journées sont orientées de façon à favoriser l’apprentissage des techniques de grimpe et l’utilisation du matériel de façon sécuritaire dans une ambiance ou le plaisir a toute sa place. Le moniteur s’adaptera au niveau des participants pour rendre leur expérience la plus stimulante possible. Chaque jeune pourra pousser ses propres limites en fonction de son niveau d'expérience. Lors de leur séjour, les jeunes auront la chance de grimper sur plusieurs parois différentes et de se mesurer à des défis excitants et variés. Ils auront aussi la possibilité de faire du bloc.

Toutes les journées d'escalade se déroulent sur les différentes parois du Parc régional Val-David/Val-Morin. C'est le plus grand centre d'escalade au Québec. On y retrouve plusieurs parois différentes ainsi que deux secteurs importants où l'on peut faire du bloc.

Les bureaux de Passe-Montagne sont situés au bord d'un lac. Les jeunes pourront se rafraîchir les journées plus chaudes. On peut même entrecouper les journées entre l'escalade et la baignade. Les jeunes pourront aussi s'amuser sur la "slack line" pour développer leurs habilités.

On offre un encadrement 24 heures sur 24. Le moniteur  est avec les jeunes en tout temps et les bureaux de Passe-Montagne sont situés à proximité des parois et de l'auberge.

OPTION AVEC HÉBERGEMENT

L'hébergement se fera en chalet

Âge :    9 à 15 ans

Durée : 5 jours

Ratio :  de 6 à 8 jeunes par moniteur

HORAIRE

Lundi: Arrivée au bureau de Passe-Montagne et escalade

Mardi au jeudi: Escalade en paroi ou bloc.

Vendredi: Escalade et retour au bureaux de Passe-Montagne.

Les fins de journées finissent régulièrement sur la plage pour récupérer de la journée au soleil. Les soirées il y a des activités autour de l'auberge.

Les parents qui le désirent pourront arriver plus tôt le vendredi et  voir leur enfant à l'oeuvre sur les parois. Ils pourront même essayer de les suivre.

QUOI APPORTER

En plus de la liste de matériel personnel qui vous sera fourni lors de l’inscription, vous devrez fournir:

- Équipement d'escalade personnel: baudrier, casque et chaussons

- Lunch et breuvage pour le premier dîner (minimum 1L d’eau)

Si le jeune n’a pas tout le matériel d'escalade nécessaire, nous pourrons le fournir.

Tout l'équipement d'escalade collectif est fourni en plus des "crash pad" et de la "slack line".