COURS D'ESCALADE

DÉBUTANT

Ces cours s'adressent à toutes personnes ayant peu ou pas d'expérience. Les groupes scolaires, les entreprises ou encore les groupes d'amis sont les bienvenus!

INTERMÉDIAIRE

Ces cours s'adressent aux personnes cherchant plus d'autonomie. On y retrouve les cours de Transition (pour personnes qui grimpent sur des structures artificielles et qui souhaite commencer l'escalade à extérieur)

AVANCÉ

Pour les mordus qui veulent pousser plus loin leur limite afin de réaliser de grandes voies ou encore des voyages d'escalade. On recherche l'autonomie complète.

JOURNÉE GUIDÉE

Nous avons un service qui s'adresse à toutes les personnes qui ont un rêve, un projet ou qui veulent simplement avoir une formation plus personnalisée, peu importe leur niveau. Le contenu de cette journée vous appartient.

(Individuel ou en groupe)

- Journée Guidée

CAMP D'ESCALADE

(5 jours pour les 9 à 15 ans)

Passe-Montagne offre un camp de jour d'escalade (option avec ou sans hébergement) d'une durée de 5 jours pour les enfants de 9 à 15 ans.

Ce camp permettra aux enfants d'apprendre les bases de l'escalade, c'est-à-dire les techniques de grimpe ainsi que l'utilisation du matériel de façon sécuritaire, le tout dans une ambiance ou le plaisir a toute sa place. Lors de leur séjour, les jeunes auront la chance de grimper sur plusieurs parois différentes.

- Camp d'escalade

NOTRE CRÉDO

PRATIQUE, PRATIQUE, PRATIQUE

À Passe-Montagne nous nous assurons que le temps de pratique soit suffisamment important à l'intérieur de chaque cours pour que le participant développe une certaine maîtrise. Pour chaque cours d'escalade il y a des parties théoriques, mais rapidement, l'accent du cours est mis sur la pratique.

Nous évitons d'avoir des cours avec trop d'éléments techniques parce que le temps de pratique ne serait pas assez important et le stagiaire pourrait se retrouver en situations risquées, dû au manque de pratique lors de ses premières sorties en dehors du cours.

À la fin des cours d'escalade, nous vous envoyons un document technique (aide-mémoire) qui peut vous aider lors de situation où la mémoire fait défaut. Vous pouvez ainsi laisser le document dans la pochette de votre sac à dos.