INITIATION (2 jours)

Adulte :           200. $  + taxes

Enfant  :         175. $  + taxes

Semi-privé :    375. $ + taxes

(Enfant : 12 à 15 ans accompagné d'un adulte)

Veillez notez que les chaussons d’escalade sont inclus dans le coût du cours

Calendrier *:

Toutes les fins de semaine du 15 avril au 31 octobre.

Possibilité de choisir la date pour les groupes de 4 à 6 personnes.

Ce cours de 2 jours est le classique pour toute personne qui désire pratiquer l’escalade comme activité de loisirs.

Vous découvrez ce qu’est l’escalade, la gestuelle, le plaisir de découvrir les sensations qu’apporte la progression en hauteur. C’est aussi la formation de base qui permet d’acquérir les connaissances jusqu’à l’installation d’un relais pour une moulinette sur un site école aménagé*. Toutes les notions de sécurité, de la théorie à la pratique, avec beaucoup d’escalade.

On s’assure que vous ayez suffisamment de temps de pratique pour chacune des manoeuvres, pour qu’ainsi vous puissiez les maîtriser.

Pour devenir pratiquant complètement autonome en moulinette extérieure, il est nécessaire de faire un cours complémentaire (Perfectionnement )  suite au cours d'Initiation.

Cette formation  vous  permettra d’apprendre, entre autres, toutes les notions

de rappel et de dégagement du relais, ce qui vous permettra d’être complètement autonome sur la plupart des sites d’escalade.

Âge :     16 ans et plus*

Durée :  16 heures (2 jours)

Ratio :  Minimum de 4 personnes et maximum de 6 personnes.

* Les enfants de 9 à 15 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

• Notions de sécurité aux parois

• Ajustement des harnais

• Noeud et encordement

• Technique d'assurage

• Communication

• Techniques de progression

• Auto assurage

• Main courante

• Installation des relais

• Technique de progression

* Site école aménagé: C'est un site où la paroi est nettoyée, où l'accès en  haut des voies se fait par un sentier et où les ancrages sont installés.

ÉCOLE D'ESCALADE - ESCALADE  ROCHER - ESCALADE LAURENTIDES - ESCALADE GLACE - ESCALADE VAL-DAVID - FORMATION ESCALADE - TOUR D'ESCALADE - CUBA- ESCALADE AUTOUR DE MONTRÉAL