SENSIBILISATION (1 JOUR)

TARIF
Adultes : 95,00$ + taxes

Enfants : 75,00$ + taxes

(de 9 à 15 ans, accompagné d'un adulte)

Veuillez noter que les chaussons d'escalade son inclus dans le coût du cours

CALENDRIER 2020

Tous les samedis du 15 avril au 31 octobre*

*Possibilité de choisir la date pour les groupes de 4 à 6 personnes

La porte d’entrée à cette merveilleuse activité qu’est l’escalade en milieu naturel. Apprenez les notions de base de sécurité ainsi que les techniques d’assurage qui vous permettront de profiter de cette journée d’introduction. Grimpez plusieurs voies tout au cours de la journée. La journée se déroule à l’extérieur sur des parois naturelles d'une hauteur idéale pour les débutants. Profitez de l’expérience de nos moniteurs qui sauront vous guider tout au long de la journée.

Pour devenir pratiquant autonome en moulinette extérieure, il est nécessaire de faire un cours complémentaire Transition Plus (2 jours) suite au cours de Sensibilisation.

Cette deuxième formation vous permettra d’apprendre, entre autres, toutes les notions pour l’installation de relais pour une moulinette, de rappel et de dégagement du relais, ce qui vous permettra d’être autonome sur la plupart des sites d’escalade.

Âge : 16 ans et plus*

Durée : 8 heures (1 jour)

Ratio : Minimum de 4 personnes et maximum de 6 personnes.

*Les enfants de 9 à 15 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

CONTENU DU COURS :

• Notions de sécurité aux parois

• Ajustement des harnais

• Noeuds et encordement